traverSons

Concert commenté

Perrine Mansuy, piano.
Eric Longsworth, violoncelle.
Jean-Luc Difraya, percussions.

Production : creAgency

Loïc SCHERTZER
06 88 71 58 50
creAgency13@gmail.com

 

Accompagnée d'Eric Longsworth au violoncelle et Jean-Luc Difraya aux percussions, Perrine Mansuy livrera quelques clés de leur langage musical, notamment en matière d'improvisation, élément fondateur du jazz. Leur répertoire est constitué de compositions originales enregistrées sous le label Laborie Jazz dans l'album Rainbow Shell, très remarqué par la critique.

Le jazz, né d'un métissage musical est une musique assez jeune et qui a beaucoup évolué en très peu de temps, donnant naissance à une multitude de courants différents (le Blues, le New-Orleans, le Be-bop, le Hard-bop, je cool jazz, le free jazz...)

Aujourd'hui le jazz est plus vivace que jamais et continu de s'enrichir d'influences pop, rock, classique ou folklorique. Le dénominateur commun de tous ces différents styles reste l'improvisation, qui est propice aux échanges et aux rencontres musicales et qui offre une grande liberté de création. Nous pouvons entendre aujourd'hui aux 4 coins du monde, de New York à Berlin, en passant par Rio, La Havane ou encore notre chère Cité Phocéenne, une musique variée, audacieuse, parfois simple ou plus complexe, il s'agit du jazz d'aujourd'hui, le jazz actuel..

Perrine Mansuy trace des esquisses de poésie en musique, pour un univers de contes et autres fééries très pop.
— Florent Servia
Un écho surnaturel, murmuré avec la fraîcheur de sources claires et désirantes, un piano sensible et affirmé, une rêverie assumée, faite de douces violences selon qu’elle frappe ou caresse son clavier.
— Jazz Magazine
Précédent
Précédent

PianoGraphe

Suivant
Suivant

Indigo Jane